Passer au contenu principal
La fanfare de Lucerne est la formation de parade de Feldmusik Luzern, plus que centenaire

De grandes foules à aujourd'hui Basel Tattoo Parade

Après le succès Basel Tattoo Pour la première fois hier soir, le défilé d'aujourd'hui a attiré une foule nombreuse dans le centre-ville de Bâle. 120 000 spectateurs ont assisté au spectacle haut en couleur sur le bord de la route dans d'excellentes conditions et ont ainsi confirmé le grand intérêt pour le Basel Tattoo. Toutes les bandes de Basel Tattoo ainsi que 40 formations invitées d'Allemagne et de l'étranger ont assuré une atmosphère atmosphérique dans toute la ville.

J'ai noté la Basel Tattoo Le défilé menait de Barfüsserplatz via Falknerstrasse à Marktplatz et via Mittlere Brücke à Messeplatz. Des fanfares, des groupes de costumes traditionnels, des danseurs, des véhicules historiques, des fanfares, des cliques, des orchestres de Guggen, des formations de cornemuse, des groupes de musique et des fanfares ont transformé les rues et ruelles de Bâle en un spectacle joyeux et culturel à partir de 14.00h. Les fanfares de la police des cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne ont été les premières formations invitées à parcourir ensemble le parcours de deux kilomètres. Les différents groupes allemands se sont présentés de manière impressionnante, notamment la Badische Schalmeienkapelle Freiburg et la fanfare Hamm-Herringen. Le Schwyzer Nüssler et le Nünichlingler de Ziefern représentaient d'anciennes coutumes qui valent le détour. Viennent ensuite des groupes locaux tels que la Fasnachtsgesellschaft Vereinigte Kleinbasler 1884, la Basel Drum Academy ou la Schotte Clique 1947 Basel. Les fifres et tambours de style américain étaient également représentés avec les Swiss Mariners et le Wild Bunch Fife and Drum Corps.

A l' Basel Tattoo Parade il y avait aussi toutes les formations de la Basel Tattoo 2023. Parmi eux, les favoris de la foule de la New Zealand Army Band, les élégants danseurs des Canadiana Celtic Highland Dancers, la Royal Mounted Cavalry et la Royal Guard d'Oman. Le Brass Band d'Ukraine, la passionnée Banda Monumental de México, le Recruit Play de la Musique Militaire Suisse et la Fanfare de Lucerne étaient également de bonne humeur. Les innombrables joueurs de cornemuse d'Écosse, du Canada et de Suisse ont créé la chair de poule le long du parcours. Au total, 2 500 participants ont pris part au défilé.