Passer au contenu principal
La fanfare de Lucerne est la formation de parade de Feldmusik Luzern, plus que centenaire

La Patrouille Suisse a ouvert ça Basel Tattoo

Des Mexicains joyeux, des Néo-Zélandais ailés, des Omanais de conte de fées, une part de Suisse et beaucoup de musique de cornemuse ont créé une atmosphère unique dans la cour de la caserne. Le programme, mélange de tradition, d'exotisme et de modernité, proposait des animations de haut niveau. Le premier public a vécu une fois pour toutes le survol de la Patrouille Suisse. 

La soirée a été lancée avec le Swiss Psalm et un survol époustouflant de la Patrouille Suisse. Le public a été émerveillé et a applaudi pour la première fois. Cela a été suivi par l'imposante invasion de Massed Pipes and Drums et ses 200 joueurs de cornemuse et batteurs. Les huit corps de cornemuses d'Écosse et du Canada ont formé une grande feuille d'érable - le symbole du drapeau canadien - et ont célébré le lien historique entre les deux États, qui remonte au 18e siècle. La fanfare locale de Lucerne s'est présentée sympathique, fraîche et avec la chanson émouvante "Circle of Life". Les visiteurs sont immédiatement tombés amoureux de la Suisse centrale, qui a dit au revoir avec l'ouverture de Wilhelm Tell. La fanfare du Royals Regiment of Scotland a démontré de manière impressionnante que les Écossais peuvent non seulement jouer de la cornemuse, mais aussi avoir une excellente musique à vent. Ils étaient flanqués de la Gendarmerie royale du Canada en tant que fiers porte-drapeaux. Avec "Rock you Like a Hurricane" et "Mission Impossible", la fanfare ukrainienne a enflammé la foule, et les étincelles se sont immédiatement propagées au public. Puis c'est au tour de l'acteur écossais : des sons mystiques de cornemuse et des chansons comme « Loch Lomond » ou « Sailing » sont entrés dans votre peau – un autre temps fort du programme. Le jeu des recrues de la fanfare militaire suisse a également dépassé les attentes. Leur haute qualité musicale et leur créativité se sont fortement exprimées dans la chanson "Hot Stuff" et le solo de batterie. Les 50 Canadiana Celtic Highland Dancers ont flotté élégamment sur le terrain. Dans leur danse, accompagnés musicalement par les solistes Tara Howley (uilleann pipe) et Gráinne Brady (violon), ils ont repris le lien avec leurs ancêtres écossais et ont convaincu avec des chorégraphies harmonieuses.

L'exotisme pur du Mexique, de la Nouvelle-Zélande et d'Oman

La Banda Monumental de México, composée de plus de 100 personnes, a enchanté le public dès la première note. La musique entraînante des mariachis, accompagnée de danses animées et de chants passionnés, a rapidement fait des favoris de la foule sympathique des Latinos. La performance de la cavalerie montée avec la garde royale d'Oman peut également être décrite comme une attraction majeure. 50 musiciens à vent, joueurs de cornemuse et 42 chevaux ont apporté la magie du Moyen-Orient dans l'arène. Avant la finale, le New Zealand Army Band a impressionné par les meilleures performances musicales et a présenté des extraits de leur culture colorée de manière divertissante. Particulièrement impressionnant était le Haka, une danse folklorique rituelle des Maoris, qu'ils exécutaient avec de grands yeux et des cris forts.

Le dernier bouquet

Au son de "Bohemian Dream", les 1 000 participants ont défilé jusqu'à la grande finale et ont une nouvelle fois créé une ambiance électrisante. Le Basel Tattoo L'hymne "Celtic Crest" et le solo émouvant du Lone Piper en haut de la tour de la caserne ont clôturé une merveilleuse soirée. Enfin, la marche a suivi avec la "Basler March" et "Scotland the Brave". Les visiteurs étaient enthousiastes et ont remercié les participants par un tonnerre d'applaudissements. Aussi le producteur Erik Julliard était ravi : « C'était une grande première avec d'excellentes performances de la part de toutes les personnes impliquées. La programmation offre un large éventail de diversité musicale et culturelle. J'ai vraiment hâte de voir les prochaines performances."