} catch (e) {console.error(e)} n()});
Passer au contenu principal

Basel Tattoo 2022 : émission anniversaire réussie - plus de téléspectateurs

Performances musicales brillantes, moments de chair de poule et spectacles spectaculaires : c'était le spectacle anniversaire Basel Tattoo 2022. Ce soir, les 1 000 participants ont dit au revoir aux tonnerres d'applaudissements et aux standing ovations du public pour la dernière fois. Les responsables peuvent se prévaloir d'une semaine de festival extrêmement réussie et ont pu enregistrer une augmentation du nombre de visiteurs.

L'excellent programme d'anniversaire sous le slogan "Suisse, royals et beaucoup de musique de cornemuse" a captivé le public pendant onze représentations. Les faits saillants alignés de façon transparente. Les gardes royaux de Norvège et de Grande-Bretagne, la Musique centrale de l'armée suisse ou la Garde présidentielle de Bulgarie - ils ont tous brillé avec des performances musicales du plus haut niveau. Le Top Secret Drum Corps en a ajouté un. Sa performance avec des tours de fléau incroyables et une précision impressionnante était un étourdissement. Les Red Hot Chilli Pipers ont secoué l'arène tandis que les Flings and Things Highland Dancers flottaient légèrement à travers la vaste arène. L'acte écossais avec 100 joueurs de cornemuse sélectionnés et des mélodies passionnées telles que "Going Home" ou "Land of Light" a offert des moments d'émotion. La garde d'honneur de l'armée de l'air des États-Unis s'est également présentée magnifiquement. Leurs intermèdes remarquables ont émerveillé le public, beaucoup ont retenu leur souffle. Le Kumudini Homes School Band d'Inde, le traditionnel Les Armaillis et les solistes Cameron Barns et Conal McDonagh ont clôturé une année fantastique. La grande finale avec toutes les personnes impliquées a constitué un superbe bouquet final avec des chansons comme "Amazing Grace" ou "Scotland the Brave". En reconnaissance de leur performance exceptionnelle, les interprètes ont reçu une ovation debout et un tonnerre d'applaudissements chaque soir.

"Ce Basel Tattoo est de retour. La joie de l'événement était immense parmi le public, les participants et les aides. Tout au long de la semaine, il y avait une excellente ambiance sur tout le site de tatouage », raconte le producteur comblé. Erik Julliard et ajoute : « Nos efforts ont été récompensés. Nous avons pu vendre 86 % des billets. De plus, il y avait 130 000 spectateurs au défilé et d'innombrables spectateurs sur Tattoo Street. L'anniversaire 15 ans Basel Tattoo a été un grand succès."

La fanfare des Welsh Guards de Sa Majesté, une formation de la reine britannique, a donné la première note royale. Sous la direction du Major Lauren Petritz-Watts, les musiciens royaux ont brillé avec l'hymne "Land of Hope and Glory" - pure peau de poulet ! Impressionnante a été la performance de la deuxième formation royale, la Musique de la garde du roi et l'équipe de forage de Sa Majesté le roi de Norvège. Ils ont brillé avec des figures incroyables, de la bonne musique et des spectacles acrobatiques de l'équipe de forage - le public a retenu son souffle. La Musique centrale de l'armée suisse, annoncée comme "l'équipe nationale" de musique de fanfare, a dépassé les attentes. Leur grande qualité musicale s'est clairement exprimée dans les morceaux "Child's Anthem" et "Ashokan Farewell". Comme si ce n'était pas assez fantastique, les créateurs du Basel Tattoo en plus de cela et a servi au public le Top Secret Drum Corps. "Voilà chez vous" ont-ils été annoncés par l'orateur, le public s'est déchaîné. Ce que la batterie a présenté cette année était une batterie de première classe et un spectacle de spectacle au plus haut niveau - unique !

Après ce pot-pourri de musiques fabuleuses et de chorégraphies remarquables, encadrées d'intermèdes spectaculaires, la finale de tous les participants et l'incontournable Lone Piper ont clôturé une merveilleuse soirée. «Schwingerlüt in Schwizerland», «Amazing Grace», le «Basler Marsch» et enfin «The Basel Tattoo Marche des aides » – en hommage aux nombreux aides en arrière-plan – a constitué un bouquet final mémorable d'un impressionnant spectacle anniversaire. Le public l'a remercié par une standing ovation.

"Nous avons ça Basel Tattoo ramenés à la vie et récompensés de notre persévérance. Les participants ont reçu une salve d'applaudissements ce soir en récompense de leur performance exceptionnelle. Cela me rend incroyablement heureux et fier », déclare Erik Julliard enfin.