Passer au contenu principal

Foules au Basel Tattoo Parade

Après le succès Basel Tattoo La première d'hier soir a vu une véritable ruée vers le défilé d'aujourd'hui. Sous un ciel bleu éclatant, 130 000 spectateurs ont envahi les rues du centre-ville de Bâle, confirmant le grand intérêt pour le Basel Tattoo. Les bandes de Basel Tattoo et 38 formations invitées d'Allemagne et de l'étranger ont créé une atmosphère joyeuse et colorée.

Le début à 14.00hXNUMX précises Basel Tattoo Défilé sur Steinenberg et, en raison de travaux de construction sur Freie Strasse, conduit cette année via Barfüsserplatz, Falknerstrasse jusqu'à la place du marché et plus loin via le Mittlere Brücke jusqu'à Messeplatz. L'escadron de cavalerie suisse est parti à cheval en 1972 en tant que première formation invitée. Des groupes locaux aux sonorités américaines ont suivi, comme les Swiss Mariners, le Wild Bunch Drum and Fife Corps et les Rhine River Rebels. Les différents groupes d'Allemagne ont également fait une présentation impressionnante. Parmi eux, le corps de musique Bickenbach. Avec le groupe de tambours West Nederland et la St. Sebastianus Guild de Gendt, deux groupes hollandais ont participé au défilé. Le William Diamond Junior Fife and Drum Corps des États-Unis a effectué le plus long voyage pour participer au défilé.

Toutes les formations du Basel Tattoo 2022. Parmi eux, les majestueux Welsh Guards, un groupe de la reine britannique, les Flings and Things Highland Dancers aux pieds légers, la fanfare nationale - le Swiss Army Central Band, les Red Hot Chilli Pipers, les meilleurs musiciens de la Kings Guard de Norvège. Les nombreuses formations de cornemuse ont encore une fois donné la chair de poule le long du parcours. Au total, 2 500 participants ont pris part au défilé et créé une excellente ambiance dans toute la ville. Les héros locaux du Top Secret Drum Corps ont fourni une conclusion digne de ce nom.

Avant le défilé, le conseiller du gouvernement Conradin Cramer a nommé tous les chefs de bande Basel Tattoo bienvenue à la réception officielle à la salle communautaire. La responsable du département de l'éducation a reconnu son engagement pour ce grand événement et pour la ville de Bâle.