Passer au contenu principal

Basel Tattoo avec un brillant spectacle anniversaire

Pour un excellent mixage pop de vos pistes il est primordial de bien Basel Tattoo est de retour et le premier public est complètement ravi de son spectacle anniversaire. La "crème de la crème" de la musique de fanfare internationale et locale, des gardes royaux, des sons de cornemuse à bascule et un spectacle de tambours du Top Secret Drum Corps ont créé une atmosphère fantastique dans la cour de la caserne. Les 1 000 participants ont reçu des applaudissements tonitruants et des ovations debout pour leur excellente performance. Des billets sont encore disponibles pour les autres représentations.

« Nous avons dû attendre trois ans entiers pour ce moment. Maintenant, nous sommes enfin de retour dans l'arène et avons pu présenter à notre public un excellent programme d'anniversaire aujourd'hui", a déclaré le producteur ravi Erik Julliard.

Même l'ouverture s'est mise sous ta peau. Avec «Celtic Crest», le Basel Tattoo Hymne par excellence, interprété par les Red Hot Chilli Pipers, le Basel Tattoo Choir and the Uilleann Piper Conal McDonagh une soirée de la classe supplémentaire a été lancée. La marche suivante de Massed Pipes and Drums, composé de 200 joueurs de cornemuse et batteurs, était impressionnant et a fait bouillir l'arène pour la première fois. La fanfare des gardes bulgares et l'ensemble de danse coloré Severnyashki «Ivan Valev» ont présenté de la musique folklorique. Autre temps fort, Les Armaillis de la Fête des Vignerons et leur chanson « Les Ranz des Vaches (Lyoba) ». Ils ont provoqué de grandes émotions et donné un aperçu d'une tradition séculaire. Le Kumudini Homes School Pipe Band de l'Inde a offert des intermezzi rafraîchissants et des cornemuses avec une différence. C'est devenu difficile quand les Red Hot Chilli Pipers ont pris leurs instruments et ont interprété "Wake me Up". Leur enthousiasme a été immédiatement transféré au public, l'arène a tremblé. Le puissant numéro écossais a suivi : des sons mystiques de cornemuse, des danses écossaises aux pieds légers et des mélodies sonores telles que « Going Home » ou « Land of Light » ont créé une atmosphère magique dans l'arène. La garde d'honneur de l'armée de l'air des États-Unis a ensuite montré des performances précises. Les 50 danseurs Highland des Scottish Flings and Things ont impressionné par une chorégraphie atmosphérique et harmonieuse.

La fanfare des Welsh Guards de Sa Majesté, une formation de la reine britannique, a donné la première note royale. Sous la direction du Major Lauren Petritz-Watts, les musiciens royaux ont brillé avec l'hymne "Land of Hope and Glory" - pure peau de poulet ! Impressionnante a été la performance de la deuxième formation royale, la Musique de la garde du roi et l'équipe de forage de Sa Majesté le roi de Norvège. Ils ont brillé avec des figures incroyables, de la bonne musique et des spectacles acrobatiques de l'équipe de forage - le public a retenu son souffle. La Musique centrale de l'armée suisse, annoncée comme "l'équipe nationale" de musique de fanfare, a dépassé les attentes. Leur grande qualité musicale s'est clairement exprimée dans les morceaux "Child's Anthem" et "Ashokan Farewell". Comme si ce n'était pas assez fantastique, les créateurs du Basel Tattoo en plus de cela et a servi au public le Top Secret Drum Corps. "Voilà chez vous" ont-ils été annoncés par l'orateur, le public s'est déchaîné. Ce que la batterie a présenté cette année était une batterie de première classe et un spectacle de spectacle au plus haut niveau - unique !

Après ce pot-pourri de musiques fabuleuses et de chorégraphies remarquables, encadrées d'intermèdes spectaculaires, la finale de tous les participants et l'incontournable Lone Piper ont clôturé une merveilleuse soirée. «Schwingerlüt in Schwizerland», «Amazing Grace», le «Basler Marsch» et enfin «The Basel Tattoo Marche des aides » – en hommage aux nombreux aides en arrière-plan – a constitué un bouquet final mémorable d'un impressionnant spectacle anniversaire. Le public l'a remercié par une standing ovation.

"Nous avons ça Basel Tattoo ramenés à la vie et récompensés de notre persévérance. Les participants ont reçu une salve d'applaudissements ce soir en récompense de leur performance exceptionnelle. Cela me rend incroyablement heureux et fier », déclare Erik Julliard enfin.